SOIRÉE D’INAUGURATION DE L’INSTITUT CONFUCIUS

L’institut Confucius est un institut franco-chinois qui permet de développer un lien entre la Chine et la France plus précisément la Côte d’Azur.

Pour fêter son ouverture, nous sommes allés assister à un spectacle à la faculté des sciences de Valrose.

Le spectacle s’est déroulé dans un amphithéâtre. Il y a eu plusieurs longs discours et un retard une heure.

Le spectacle était basé sur le thème du « Roi  Singe ». Il y avait un orchestre et une chorale. Les musiciens et les choriste étaient bien costumés. La musique était très belle et ils chantaient bien. Des dessins sur l’histoire de ce roi étaient projetés pendant le concert. Il y avait de très beaux dessins.

Notre moment était très court. Nous n’avons pratiquement pas chanté.

site de l’inauguration

Quand nous parlions aux choristes qui parlaient anglais, nous devions mimer car ils ne nous comprenaient pas.

La salle était très belle. Mais le spectacle nous a semblé trop long.

Les élèves de chinois de l’école avait fait des dessins qui étaient exposés à l’entrée de l’amphithéâtre.

Le buffet était très bon. Il était franco-chinois et était fait que d’amuse-bouches.

Nous avons fait une photo de groupe. Il y avait beaucoup de monde. Nous étions tous fatigués à la fin.

Matisse, Kenzo, Jade, Ouissal, Léa, Bienvenu, Joël