JEUNES POUSSES ET CULTURE

Pleine nature et cultures bio dans les Jardins du Prieuré

Accueillis par René FIASCHI, responsable de l'association APPESE, les élèves de la classe de CM1 de Madame BUTTELLI ont découvert avec ravissement l'existence des Jardins du Prieuré, en plein Nice Nord. AttentifsUn lieu où la culture saisonnière est pratiquée sur de petites parcelles, dévolues aux différents membres de l'association et à des habitants du quartier.

Les cycles naturels de la pousse des espèces comestibles et décoratives fut l'occasion d'une longue explication ; Jeux pédagogiquesmais aussi l'intégration indispensable des abeilles, pour laquelle les élèves avaient auparavant réalisé de remarquables supports pédagogiques.

Si le clou de la visite fut de trouver où les abeilles de ces Jardins avaient élu domicile et installé leur ruche, la "cerise sur le gâteau" fut en clôture de visite la dégustation de plusieurs miels aux saveurs très différentes.La Ruche

Classe de CM1 de Madame BUTTELLI.