LULLY, UN SPECTACLE GRAND SIECLE !

Jean-Baptiste LULLY, un sacré tempérament….

Depuis le 3 Novembre 2015, notre classe a travaillé sur une pièce de Théâtre avec Catherine Lauverjon de la compagnie « Rouge Éphémère ». 1-En répétition (FILEminimizer)Ces répétitions hebdomadaires se sont transformées en une pièce de théâtre : « LULLY » de Sabine Assouline.

Levée de rideau :

« Le mardi 17 mai 2016, nous sommes partis au théâtre de la Tour, 4-En coulisse (FILEminimizer)pour une répétition de notre pièce de théâtre. Dans les coulisses, la maîtresse nous a donné nos costumes et nos accessoires fabriqués par la classe de Madame Fouad et nous-même. Les filles sont allées s’habiller dans les loges  et les garçons dans les coulisses. 3-En répétition (FILEminimizer)A la fin de la répétition, nous sommes rentrés à l’école pour manger à la cantine.

Après le repas, nous sommes repartis au théâtre pour notre spectacle devant un public. Quand nous étions en coulisse, nous avons vu nos parents et la classe de CE2b assis dans la salle. Il y avait aussi Stéphane, Nicole, le Directeur et Madame Moreau de la Mairie de Nice. Les filles sont ensuite allées s’habiller et les garçons aussi. Puis le rideau s’est levé : « Ouf , je suis claqué. J’ai dansé comme un fou……... »17-Le salut 1 (FILEminimizer)

La pièce de théâtre terminée, nous avons fait nos salutations avec nos costumes. Nos parents nous ont félicié. Après nous nous sommes tous changés dans nos loges. Ensuite, nous sommes repartis à l’école.

Ce que nous avons ressenti :

« J’ai ressenti du stress, j’avais la boule au ventre. J’avais peur de me tromper de texte. »  Rakhman.

6-Avec Pierrot (FILEminimizer)« A l’heure du spectacle, j’étais stressé et j’avais peur. »  Kévin T.

« Ce que j’ai ressenti, c’est de la peur. Mais quand nous avons terminé, je me suis rendue compte QU’ON ETAIT DES STARS ! ! ! »  Arij.

7-Les musiciens 2 (FILEminimizer)« Quand j’étais sur scène, j’ai ressenti du stress. J’avais mal au ventre et quand je regardais une personne dans le public, j’avais envie de rire. »  Famina.

« Moi, ce que j’ai ressenti, c’est que j’étais stressé pendant le théâtre. »  Marouane.

13'-Les dieux grecs (FILEminimizer)« Quand j’étais sur scène, j’avais peur de me tromper. »  Kévin H.

« Quand j’étais sur scène, j’avais une boule au ventre, j’avais le trac et le stress. »  Aimen.

« Quand j’étais sur scène, j’ai eu le trac. J’ai eu la nausée et mon coeur battait super vite. J’étais stressée. »  Sérine.

11'-Les fourbes (FILEminimizer)« J’ai ressenti que j’avais mal au ventre et la nausée. »  Soweka.

« Pendant la pièce de théâtre, j’ai eu une boule au ventre et la nausée. »  Hédy.

« Pendant la pièce de théâtre, j’ai eu peur de me tromper et j’ai eu la boule au ventre. »  Samuel.

5-LULY (FILEminimizer)« Quand je suis arrivée au théâtre, j’ai été émerveillée de voir une scène. J’ai eu le trac en voyant tout le public. Mais je sais que les autres aussi avaient le trac. Sur scène tout est parti, je me sentais mieux avec le costume. Je voulais montrer à ma mère de quoi j’étais capable sur une scène. »  Haylie.

9-Avec le Roi (FILEminimizer)« Quand je suis monté sur scène, j’ai eu mal au coeur parce qu’il y avait beaucoup de monde. Quand je regardais, j’avais peur. »  Anderson.

« Moi, j’avais envie d’aller aux toilettes, mais je me suis retenue et, quand je suis montée sur scène, je n’avais plus envie. »  Cécilia.

13-Les dieux grecs (FILEminimizer)« Moi, j’ai eu le trac. J’étais en stress. J’avais la nausée et j’ai eu l’impression que mon coeur sortait de ma poitrine petit à petit. »  Elias.

« J’ai eu la nausée? J’ai eu peur et envie d’aller aux toilettes. »  Rayan.

10-Avec Molière (FILEminimizer)« J’ai ressenti que j’avais mal au coeur et j’avais le trac d’aller sur scène. Et après j’avais mal au ventre et je ne voulais pas aller sur scène. Heureusement que j’avais le masque car je me sentais cachée. »  Falone.

16-Les Médecins (FILEminimizer)« Au théâtre de la Tour, j’ai ressenti une boule au ventre. J’avais aussi peur de me tromper sur scène. »  Nour.

« J’ai ressenti du stress parce qu’il y avait beaucoup de monde à l’extérieur des coulisses et j’avais envie d’aller aux toilettes. »

18-Le salut 2 (FILEminimizer)