PASSEPORT POUR LA FRATERNITE

EXPOSITION BETTINA RHEIMS EN FAVEUR DE S.O.S RACISME

« Nous avons vu une exposition de vingt-et-une photographies de personnes célèbres avec une phrase sur la fraternité. La photographe, qui s’appelle Béttina Rheims, est une photographe française née en 1952.20150924_092149

Quelques modèles célèbres : Anne Roumanoff, 20150924_092843Michel Boujena, Kalinouf et d’autres personnes.

Ces portraits en noirs et blancs, avec une phrase sur la fraternité étaient exposés à la bibliothèque Raoul Mille.

Quand nous sommes revenus à l’école, nous avons discuté de ce que nous avions vu. Puis nous avons fait la même chose. Nous nous sommes photographiés,puis nous les avons transformées en noir et blanc. Chaque élève a créé sa phrase sur le thème de la fraternité, puis nous l’avons écrite sur l’ordinateur.

20150924_095548

Ces affiches sont exposées sous le préau de notre école. »

La classe de CM1b de Madame BUTTELLI.