Une délégation en direct de Pékin pour nos Élèves de Chinois !

LA SECTION INTERNATONALE A L'HONNEUR AU TRAVERS DE NOS PETITS SINOLOGUES !

Mercredi 4 Novembre 2015, l'Ecole Thérèse-Roméo 2 a reçu la visite d'une délégation de la Commission d'éducation de la ville Bejing, entourée de plusieurs représentants officiels niçois : Messieurs Lauriano Azinheirinha, adjoint-au-Maire à l'éducation, Marc Verlay, Inspecteur de l'Education Nationale pour le Coeur de Ville, Joël Mathieu, Délégué Académique aux relations européennes, et Gilles Guillot, Directeur de l'école.

Photos 042Autour de l'enseignant de Chinois, Monsieur Xiaoming Zhang, le vice-directeur de la commission éducation de la ville de Bejing, Monsieur Zheng Dengwen, et ses six acolytes ont suivi nos jeunes élèves en plein travail et pu juger d'un apprentissage du Chinois déjà bien avancé pour des enfants de cet âge.

Photos 057Partenaire et promoteur de cet enseignement au sein du programme "Section Internationale du Coeur de Ville" de Nice, toute cette délégation représentante de la Chine a pu apprécier le plaisir que prennent ces 50 élèves à cet apprentissage si particulier et le vif investissement qu'y mettent tous les enseignants déjà concernés de CP, CE1 et CE2 et la Direction de l'établissement.

Photos 097Cette visite a bien sûr été l'occasion pour nos hôtes de découvrir les locaux de l'établissement et d'en savoir plus sur le cursus scolaire et les modes d'enseignement "à la Française". A l'issue de celle-ci, de nombreux cadeaux ont été échangés et le projet de nouer un partenariat privilégié entre notre école et une école de la Capitale chinoise a été vivement évoqué. Nul doute que projets et partenariats vont se multiplier dans un domaine qui est une chance extraordinaire pour l'avenir de nos enfants !

delegation-chinois-ecole-therese-romeo2-2_493193