VOICI L’ETE…..DE VIVE VOIX !

QUELLE CHANCE AUX CHANSONS !

La répétitionLundi 22 juin au soir, 80 enfants des écoles Thérèse-Roméo II et Ronchèse ont participé au concert de la Chorale Départementale, au Théâtre de Verdure. Cet événement, organisé par les Conseillers Pédagogiques Musique, Madame Raynaud et Monsieur Massabo, a permis le rassemblement au total de 300 petits choristes de cycle 2 et 300 autres enfants de cycle 3.

La répétition 2Au programme, 8 chants écrits et composés par des enfants pour le premier concert de la soirée, auxquels se sont ajoutés deux grands classiques : « Tout le monde veut devenir un Cat », et « Capitaine Némo ».

Pour le second concert, celui des plus grands, 10 chants furent également interprétés, de Calogéro à Lavoie, en passant par Aldebert, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Bronduardi, Indila et Noah. L’émotion fut présente ce soir-là….

Les Stars 'Après une année de préparation autour de ces chansons, les enfants ont en effet interprété le répertoire avec une grande application, beaucoup de passion et de talent ! Pour moi qui les ai fait travailler sur ce projet, ce fut une immense fierté de les voir si impliqués, chantant avec coeur, pour représenter les deux écoles dans ce projet de grande envergure.

Une expérience qui leur a permis, dans le cadre de la musique,  de travailler à la réalisation d’un projet collectif, favorisant la concentration, les amenant aussi à trouver la juste place….., celle où l’expression individuelle du coeur sert la représentation d’un choeur.

Les stars

Florence TAXIL, Professeur des écoles à Thérèse-Roméo 2