L’ECHAPPEE INSULAIRE

Une Journée pour le Respect…..

Chaque année se réunissent sur une des îles de Lérins, l’Île St Honorat, à l’invitation des moines de Saint-Honorat, des représentants de classes des Ecoles et Collèges de Nice et des Alpes-Maritimes. Ces enfants sont invités à participer à des ateliers ludiques et pédagogiques, animés par des responsables d’associations caritatives et des bénévoles pour mettre en exergue le message de SOLIDARSPORT : 

Le respect de l’autre, de soi, des règles, de l’environnement, d’une parole, d’un engagement, de nos devoirs de citoyen….. Tout simplement, le respect de la Vie !  Un message riche et magnifique, accompagné des souvenirs délicieux et divers que nos élèves de Thérèse-Roméo 2 ont ramené de cette journée :

Yann :  » On est parti de notre école, et on a marché jusqu’à la gare pour prendre le train jusqu’à Cannes,Sur le départ pour prendre le bateau, pour aller sur l’île de Lérins, pour aller à Solidarsport. Et sur cette île, il y avait des moines et un château. Et on avait des épreuves qu’on a fait et on est resté toute la journée. »

Citoyens attentifs (FILEminimizer)Ellyes :  » Nous avons pris le train jusqu’à Cannes et après on a pris le bateau. Puis, nous sommes arrivés sur l’Ile de Lérins. Nous nous sommes installés, avons bu et avons fait une photo. »

Daniel : « A l’Ile de Lérins, ce que j’ai aimé le plus, c’est le prof de Karaté. Le prof s’est moqué de Hédy. Réflexes ! (FILEminimizer)On a pris le train, puis le bateau. D’abord, on est allé à Cannes puis à Solidarsport. Je me suis fait des souvenirs en faisant des photos. »

Lina :  » Ce que j’ai aimé, c’était le tir à la corde, le relais et la balle aux prisonniers. Aussi j’ai aimé le bateau et le train. La sortie était un peu longue. Cette île était grande. Il y avait beaucoup d’épines dans les buissons. »

Hédy :  » Nous avons pris le train jusqu’à Cannes et après on est parti en bateau jusqu’à l’île Saint-Honorat. Et on a fait les Secouristes, le Karaté, la balle aux prisonniersA bas RedBull (FILEminimizer), le Fair Play, les boissons sportives. Après, on est reparti en bateau jusqu’à Cannes, puis en train jusqu’à Nice ; et nous sommes rentrés chez nous à 18h40. »

Oumayma :  » Le mardi 2 juin, nous sommes partis aux Iles de Lérins. Pour y aller, il faut monter dans le train qui nous amène à Cannes, puis on prend le bateau pour arriver aux ïles. Nous y avons pris une photo avec toutes les écoles ; après on a fait quatre activités puis on a mangé notre pique-nique. J’ai mangé deux sandwichs au thon et en dessert, j’ai mangé une pomme avec deux pêches. J’ai bu de l’eau puis on a pris une autre photo. Gare aux coups de soleil (FILEminimizer)Après, on a continué les activités et on est arrivé à la fin de la partie. On a fait une autre photo et on a gagné un tee-shirt Solidarsport. Mon activité préférée, c’était le tir à la corde. »

Moinamina :  » Nous sommes allés aux Iles de Lérins. Nous avons fait le Solidarsport et nous avons fait des activités. Il y avait le prof de Karaté qui se moquait de Hédy : il avait plein de crème solaire sur son visage! »

Nour :  » D’abord, nous sommes allés au portail bleu à côté de l’Intermarché. Nous avons marché jusqu’au train un bon moment. Après, on est arrivé à Cannes. Puis nous avons pris le bateau et nous sommes arrivés aux Iles de Lérins….. »

Fin de journée