JOLIE PLASTIQUE CHEZ THERESE

UNE BELLE JOURNÉE MUSICALE ET ARTISTIQUE À L’E.S.P.E. POUR LE F.A.P.E. 2015

Vendredi 22 Mai, la classe de CE1a s’est rendue à l’E.S.P.E. Stéphen Liégeard pour participer au Festival de Arts Plastiques pour Enfants qui avait cette année pour thème « En avant la musique ! ».

Les élèves avaient, depuis plusieurs semaines, préparé cette journée en réalisant2  un mobile au soleil des mobliles avec des clés de sol dans plusieurs métaux.  Cette activité a demandé de la précision et de la dextérité, ainsi qu’un « oeil d’artiste », lequel a d’ailleurs été formé depuis le début de l’année par de nombreuses activités et productions artistiques liées à notre projet de classe sur les Arts.

Avant et après l’installation de nos clés de sol suspendues à des branches, 24nous avons déambulé dans le parc de l’ex-Ecole Normale en observant toutes les différentes productions des autres classes. Les élèves les ont trouvées très originales et réussies.

Nous nous sommes même amusé à « rentrer » dans une oeuvre en interprétant  » l’Hymne à la Joie  » qu’une classe avait réalisé dans sa production plastique !

26Les CE1 ont également beaucoup apprécié l’atelier qui leur a été proposé par les étudiants, et où ils devaient « habiller » une silhouette sur papier en y collant des instruments de musique découpés en entier ou en partie. Les plus rapides ont ensuite eu l’opportunité de personnifier un instrument de musique en le transformant.

Vivement que le F.A.P.E. de 2016 dure plusieurs jours de plus pour faire admirer les oeuvres de nos futurs artistes par le plus grand nombre !

6   nous tous dessous nos mobiles

Monique LOPEZ (P.E.)