LE SOLEIL SE LEVE A L’EST CHEZ THERESE…..

SEMINAIRE DE FORMATION POUR UN GROUPE D'ENSEIGNANTS COREENS

A l'occasion de leur séjour en France, un groupe d'institutrices et d'instituteurs coréens, accompagné de leur Directeur d'Etablissement, En formation'avait à découvrir l'enseignement à la française…. De passage à Nice, quoi de plus naturel que de se rendre dans l'école primaire où s'effectue l'enseignement du Chinois !

Depuis les principes de base de l'Education Nationale jusquà l'extraordinaire multiplicité ethnique de nos écoles, ces enseignants sont allés de surprise en surprise. Bien éloignées de leur classes constituées de blocs de 45 élèves, tous en uniforme obligatoire.

En formationAprès plus de deux heures de discussions, émaillées d'une foule de questions, nos visiteurs ont demandé l'autorisation de leur hôte, avec cette délicieuse humilité typiquement asiatique, de visiter les classes et la cour de récréation.

Et c'était un vrai ravissement de les voir s'émerveiller face aux pupitres des petits Français, à des années lumière de leur environnement et de leur caligraphie, et mitrailler chaque détail tellement exotique à leurs yeux !nos classes sont si exotiques

Nice, Coeur de Ville, le 26 Janvier 2015.