SOLIDARSPORT : une journée de rêve aux Iles de Lérins !

En Juin dernier, par un temps magnifique, un petit groupe d’élèves de Thérèse-Roméo 2 a rejoint les Iles de Lérins pour participer avec bien d’autres enfants niçois à une journée mémorable SOLIDARSPORT. Laissons-leur le plaisir de nous faire partager leurs souvenirs :

MEDHI : « Le mardi 3 juin 2014, le jour de la sortie, on était tous regroupés devant la gare des chemins de fer de Provence, pour monter dans le bus. En arrivant à Cannes, on a du prendre aussi le bateau pour aller aux Iles de Lérins, sur l’île st Honorat.

En arrivant, on a fait un petit goûter, le directeur qui était avec nous, a appelé Yanis et Lilian pour porter une boite. Puis, arrivés dans le bois, un organisateur nous a tous regroupés pour partir vers les ateliers. Après on est revenu pour faire le pique-nique et on a continué les autres ateliers. Ensuite Stéphane nous a distribué des Tee-shirts, puis nous a donné un petit goûter. Et on est reparti en bateau vers Cannes et pour prendre le bus pour le retour vers Nice. On a vraiment passé une agréable journée à la campagne avec les personnes qui nous ont assistés. »

JORDANE : « Je suis partie à la journée Solidarsport avec 7 autres élèves. Nous avons participé  à plusieurs activités, et avant notre départ, on a rencontré des cuisiniers qui nous ont fait goûter des produits niçois. »

THOMAS« Nous sommes allés en bateau pour aller aux iles de Lérins. Nous sommes arrivés et on a goûté. On a fait des équipes, les filles avec Ghyslaine, et les garçons avec Stéphane.

« Un peu de sport ! »

On a fait toutes sortes d’activités et de sports.

L’après midi, on a mangé et joué. On a repris les activités. On s’est tous rendu à l’endroit de réunion. On a pris une photo. On a gagné des pulls et des gâteaux. On a pris le bateau pour retourner au port de Cannes. »

« Le quatuor des filles »

CAMELIA« Cette journée était magique et magnifique. J’y retournerai…… »

Nos sept représentants de l’Ecole Thérèse-Roméo 2.