INCROYABLE ODYSSEE !

» Celui qui pendant des années erra… souffrant beaucoup d’angoisse dans son âme sur la mer….. »

De la nymphe Calypso au cyclope Polyphème, du chant des sirènes aux prétendants de Pénélope, que de lieux, de cadres et de personnages pour les fabuleuses aventures d’Ulysse !

Aux  trois classes de CM2 de Thérèse-Roméo 1 et 2, il a fallu autant de mois de répétitions et de mise-en-place de ce récit, que d’années à son héro pour enfin rentrer auprès des siens. Un spectacle de chorale intitullé « Un nom pour la mer », répété avec des élèves de 6ème du Collège Vernier qui interprètaient les parties théâtrales entre chaque chant.

Et c’est en plusieurs tableaux que le 17 Juin 2014, devant un nombreux public constitué des parents, des familles, et des enseignants et directeurs des écoles, que fut mise en scène cette incroyable Odyssée imaginée par Homère.

Ulysse 2

Avec ce souvenir mémorable de nos élèves :  » Nous nous sommes drapés d’un tissu blanc pour ressembler à des grecs !«

Comme quoi la plus ancienne des épopées reste toujours aussi passionnante et captivante !

Les CM2 de THÉRÈSE-ROMÉO  2