Les BookFaces de nos écoles :
Thérèse Roméo

Reprise ce 12 mai 2020

Attention !!! : Spécial F.A.Q. déconfinement du 11 mai

Aide pour la continuité pédagogique

A partir de lundi 23 mars, France 4 diffusera en direct durant la journée des cours de professeurs de l’Education Nationale.

La chaîne France 4 diffusera à partir de lundi 23 mars en semaine de 9h à 16h uniquement des cours donnés en direct par des professeurs de l’Education Nationale.

Les programmes proposés sont les suivants, pour le premier et le second degrés :

9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Opération Nation Apprenante

Le bouleversement des programmes de la chaîne France 4 s’inscrit dans le cadre de l’opération Nation Apprenante de Jean-Michel Blanquer. Cette opération lancée le 18 mars vise à mettre à disposition des élèves des programmes audiovisuels et radio de qualité, en phase avec les programmes scolaires. Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte pour les enseignants, ainsi que Radio France, font partie intégrante du dispositif.

Petit Padlet de ressources numériques

Fait avec Padlet

Les 10 Commandements de l’enseignement à distance
Pour accéder au protocole de mise en œuvre des apprentissages virtuels, cliquer ici ou sur l’image