Inscriptions à l’école TORDO
Modalités
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2025 à l’école «Tordo» se feront uniquement sur rendez-vous à partir de janvier 2025 et seulement après avoir vérifié le dossier complet déposé dans la boite aux lettres de l’école.
Les documents indispensables sont les suivants (originaux( le jour du rv) et photocopies déposées au préalable dans la boite aux lettres de l’école):
– livret de famille avec les parents et le ou les enfants (en cas de situation familiale particulière, il faudra fournir un extrait de jugement ou garde d’enfant précisant la responsabilité parentale et le lieu de résidence de l’enfant),
– le carnet de santé (avec les vaccinations mises à jour) ou un document attestant des vaccinations obligatoires ou un certificat médical de contre-indication,
– un justificatif de domicile (éléctricité, eau,…),
– 2 photographies d’identité de l’enfant,
– un certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé avec éventuellement son livret scolaire.
_les 2 fiches de renseignements complétées et signées par les 2 parents.
_la fiche sanitaire complétée et signée par les 2 parents.
Pour tout élève ne relevant pas du secteur scolaire de la commune, une demande de dérogation devra être établie (école de secteur, école d’accueil, mairie) et passera en commission d’harmonisation; pour cela l’école de secteur fournira le formulaire de dérogation.
Les parents, accompagnés de l’enfant seront reçus en rendez-vous à partir de janvier 2025 pour finaliser l’inscription.
Ils devront avoir fourni tous les documents demandés avant le jour de l’inscription auprès de la directrice.
Dès qu’un dossier complet sera déposé dans la boite aux lettres, la directrice prendra contact (par téléphone ou par mail) avec les parents pour prendre rendez-vous dans le courant du mois de janvier.
Pour tout renseignement, l’école est joignable à l’adresse suivante :
Blandine RABHI, directrice