Actualités et agenda

(mises à jour MAI 2020)

CONDITIONS DE REPRISE ET MODALITES D’ACCUEIL (lien ci-dessous)

Lien vidéo “Gestes barrière expliqués aux enfants”

https://drive.google.com/file/d/1FwyRTtZxe5JWm5Ulo98pSUObgkVPxWry/view

Reprise des classes sur la base du volontariat à partir du 12 mai GS/ CP/ CM2


Je vous prie de lire très attentivement la note suivante avec toutes les conditions sanitaires et le nouveau fonctionnement de l’école.
Les conditions d’accueil et d’enseignement seront très différentes de la période habituelle.
Je vous demande de vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant après la lecture de la note.
La mairie communique: garderie à compter du 2 juin le matin à partir de 7h et le soir jusqu’à 17h30/ ASLSH à partir du mercredi 3 juin de 8h à 17h30.

Inscriptions auprès M VORA 06 76 02 47 66 voraherve@wanadoo.fr

Le directeur

MODALITES DE REPRISE ET CONDITIONS D’ACCUEIL (cliquez sur le lien)

SCHEMA ORGANISATION TORDO. ANDRIO (cliquez sur le lien)

__________________________________________________________________

 REUNIONS EN VISIOCONFERENCE

AUX PARENTS DES FUTURS ELEVES DE CP: vendredi 15 mai à 17h30

La rentrée en PS 2020 (cliquez sur le lien)

Conseils pour rentrer en PS 2020 (cliquez sur le lien)

CONSEIL D’ECOLE: lundi 25 mai à 17h30

-Compte-rendu communiqué sur demande-

AUX PARENTS DES FUTURS ELEVES DE CP: vendredi 29 mai à 17h30

Mon enfant au CP (cliquez sur le lien)

__________________________________________________________________

REPRISE DE L’ENSEIGNEMENT A DISTANCE LUNDI 27 AVRIL 2020

Activités complémentaires des classes maternelles:

padlet “Boîte à outils Maternelle Tordo”  (cliquez sur le lien). https://fr.padlet.com/classe5tordo/d4sa8f5ac8qahm7l

Padlet CE2 B -Mme LOVILLO- (cliquez sur le lien)

https://padlet.com/trinilovillo23/tx4xec8o9y4m3wim

Padlet CM2 A : https://padlet.com/celinemichaletfr/jvlqfp6es8wioctg

CM2A elem14 Mon école à la maison

______________________________________________________________________

LIVRE DEVINETTES MAT5 MORISSON (cliquez sur le lien)

______________________________________________________________________

Travaux réalisés par les CE2A :

______________________________________________________________________

______________________________________________________________________

Mardi 7 avril était notre 100ème jour d’école, même si nous faisons la classe à la maison depuis quelques semaines, les classes de CP ont tout de même fait la fête comme prévu car c’était un projet depuis le début de l’année et les enfants attendaient ce jour avec impatience!

Cette fête a été ponctuée de défis mathématiques, de petits jeux autour du nombre 100, mais aussi de défis sportifs, … et d’un goûter bien mérité!

Un grand merci aux parents qui ont joué le jeu et à nos champions des maths qui ont compté les jours d’école avec assiduité depuis le 1er jour.

Vous trouverez en lien  pdf des petites photos souvenirs!

Mmes Rabhi et Martin

Jour 100 d’école (cliquez sur ce lien)

Goûter en forme de 100 (cliquez sur ce lien)

Diaporama classe de CPB

______________________________________________________________________

OPERATION DES POEMES, DES DESSINS POUR LES SOIGNANTS, participez!

Merci à tous les élèves et les parents pour le retour du travail scolaire effectué mais également pour tous les témoignages d’encouragement envoyés, prenez soin de vous! DESSINS DEPOSES à PASTEUR 1, L’ ARCHET, LENVAL, Saint Georges et La maison de retraite “La Gorghette”.

OPERATION DES DESSINS,  POEMES POUR LES SOIGNANTS (cliquez sur ce lien)

 

 

 

 

 

 

 

à voir

productions élèves pour les personnels des hôpitaux et cliniques (cliquez sur ce lien)

Productions d’élèves, poésies et dessins pour les soignants 2 (cliquez sur ce lien)

______________________________________________________________________

MODALITES ET SERVICE D’ACCUEIL DES ENFANTS

(lire attentivement le message de M ANDRIO du 14 MARS 2020 et mis à jour le 31 mars 2020 en cliquant sur le lien bleu)

CORONAVIRUS-MODALITES-DACCUEIL-MESSAGE-M-ANDRIO-(cliquez sur ce lien)

M ANDRIO reste disponible 24h/ 24 si urgence, envoyez un mail avec votre numéro de téléphone

MODALITES ET SERVICE D’ACCUEIL DES ENFANTS MERCREDI ET WEEK-END

(proposé par la mairie + période de vacances scolaires)

ACCUEIL MERCREDI ET WEEK-END (cliquez sur le lien)

INFORMATIONS CORONAVIRUS (cliquez sur le lien en bleu, ci-dessous)

COVID19 (cliquez sur ce lien)

Album “Jeunesse” illustrant cette période de confinement

La Maison Vaisseau Spatial (cliquez sur ce lien) 

6 GESTES BARRIERE EXPLIQUES AUX ENFANTS

6 gestes barrières expliqués aux enfants (cliquez sur ce lien)

_____________________________________________________________________

OPERATION GRANDE LESSIVE DE PRINTEMPS

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande lessive de printemps MAT 2 (cliquez sur le lien)

Grande lessive de printemps MAT 5 (cliquez sue le lien)

_____________________________________________________________________

INITIATION AU HOCKEY

_____INSCRIPTIONS SCOLAIRES pour 2020/ 2021 à partir du 9 janvier 2020_____

Inscriptions pour l’école primaire (classes maternelles et élémentaires)
RDV: herve.andrio@orange.fr ou ecole0061563S@ac-nice.fr

_________________COLLECTE DE STYLOS, CAHIERS, LIVRES________________

Partenariat avec le Sénégal

—–VISITE DE LA CASERNE, INTERVENTIONS DES POMPIERS—REPORTEES—–

———————————SMART DAY PROJET ROBOTIQUE———————————

REPORTEE

____________CLASSES TRANSPLANTEES  à PEIRA CAVA ___________________

ELEM 8 (CE1 A) M VALLECALLE/ ELEM 9 CE1 B Mme ALLARD)

Présentation Classes découverte aux parents jeudi 13 février à 17h30

   REPORTEES

—————-REUNION PARENTS ECOLE APE    REPORTEE—————————-

____________________CLASSES TRANSPLANTEES_________________________

ELEM 10 (CE2 A) Mme ALBERTINI/ ELEM 11 (CE2 B) Mme LOVILLO

du 4 au 8 mai à LA COLMIANE

_______________FETE DU COURT METRAGE (à la maison)_________________

MAT 1, MAT 2, MAT 3, MAT 4, MAT 5

ELEM 6, ELEM 7 (CP), ELEM 8 (CE1 A), ELEM 10 ELEM, ELEM 11 (CE2), ELEM 14 (CM2 A)

*********************VISITE MEDICALE ELEVES DE PETITE SECTION**************

Mardi 12 MAI 2020

____LA GRANDE LESSIVE EXPOSITION A PARTIR DU 15 JUIN 2020____________

————————————PROJET ERASMUS + BONI—————————————-

https://www.etwinning.net/fr/pub/newsroom/highlights/2020–2021-etwinning-school-.htm (copiez ce lien)

Accueil de la délégation hongroise  représentant l’établissement partenaire Budapest II. Kerületi Szabó Lőrinc Kéttannyelvű Általános Iskola és Gimnázium

__________________________________________________________________

_______________________________________________________________________

  APPRENDRE LES UNS DES AUTRES, LES UNS AVEC LES AUTRES

_________________________________________________________________


_____________________THE GRUFFALO___________________________________

Dans le cadre de notre projet de correspondance avec des écossais, les CM2 ont écrit une nouvelle version du célèbre album The Gruffalo de Julia Donaldson et Axel Scheffler.
Il s’appelle Our Nice Gruffalo (jeu de mots) et il est bilingue.

document (cliquez pour ouvrir).

Our Nice Gruffalo-compressé


Bella journada nissarda à Bellanda e Viva! Viva Nissa! Viva Toureta!

 

________________________________________

OPERATION:       Dons des écoles 1882 €uros, un grand merci à toutes et tous!!!

JOUEUSES ET JOUEURS INTERNATIONAUX DE WATER PARRAINS DE L’OPERATION

______________________________________________________

100 JOURS D’ECOLE

Aujourd’hui, les élèves de CP, CE1 et la classe ULIS de l’école Octave-Tordo ont fêté leur 100ème jour d’école. Depuis le début de l’année, ils participent au projet national « Chaque jour compte ». C’est un rituel qui permet de structurer la représentation du nombre et sa décomposition quotidiennement. Pour leur 100e jour d’école, les 100 enfants se sont donc amusés à former des paquets de 5, 10, 25 et 50 enfants. Puis ils ont représenté le nombre 100 dans la cour de l’école. L’après-midi s’est poursuivi avec différents ateliers proposés par les enseignants : défis sportifs, faire une construction avec 100 Kapla, réaliser une frise de 100 oiseaux… Tous ont ensuite été récompensés par un bon goûter composé notamment d’un gâteau surplombé de 100 chamallows… ! Une belle initiative pour faire des mathématiques tout en s’amusant.

___________________________________________________________________

Dans le cadre du projet ERASMUS+

                       “Sciences”

quatre livres de 21 expériences sur les quatre éléments ont été réalisés avec nos pays partenaires (classes maternelles). Ces ouvrages seront bientôt présentés.

Consulter notre projet :

https://www.ssae-eu.com/

https://twinspace.etwinning.net/35541/home

https://www.facebook.com/groups/1698593106881524/

https://www.youtube.com/channel/UCvb3VDsPM7vpNeFSMLaCRkw

https://twitter.com/SmallScientists

ERASMUS DAYS / LE FILM


————————–Projet d’écriture sur les haïkus (19/20)———————————-,

les élèves de CM2 A de Mme MICHALET ont écrit les leurs sur le thème 

“Luttons contre le racisme en poésie” …

Pour découvrir leurs productions, cliquez sur le lien.

haikus CM2 2019

__ EMISSION “CAP’RADIO” des élèves des classes de CP et d’ULIS 19/20______

“Et si on parlait du loup rencontré dans nos lectures”

voici le lien:

http://capradio.ac-nice.fr/index.php/2019/03/13/et-si-on-parlait-du-loup-rencontre-dans-nos-lectures/

_______________________________SECURITE____________________________

Nous vous rappelons que lors des sorties des deux écoles, il faut éviter les attroupements (Plan Alerte Attentat).

 Il est demandé de réserver la partie droite pour la sortie des élèves des 10 classes d’ élémentaire et la  partie gauche pour les parents des élèves des 5 classes de maternelle venant chercher leur enfant. Une chaine délimite les deux espaces.Nous vous demandons de respecter ces consignes qui ont été rappelées lors des réunions de rentrée.

EXERCICES OBLIGATOIRES DE SECURITE 

 Incendie  Séisme  Inondation Mise à l’abri Attentat- intrusion: tous les exercices réalisés en cours d’année

Toutes des consignes sur

https://www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-ministere.html

Merci pour la sécurité des élèves!


——————————————————VETEMENTS——————————————–

Parents, indiquez le nom de votre enfant sur ses vêtements pour les plus jeunes et faisons en sorte que rien ne reste sur les portemanteaux…

—————————————