°°°°°°°°°°°°°°°°°°°\ Les lauréats du concours /°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SEMAINE DES LANGUES du 17 au 21 mai 2021

MISSION LV 06

NB : les liens de ce site seront actifs progressivement au fil de la semaine (le message « page non trouvée » est « normal »)

Descriptif de l’évènement en VO non sous-titrée 😉

SEMAINE DES LANGUES du 17 au 21 mai 2021 — MISSION LV 06

Descriptif et modalités

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans la lettre hebdomadaire du 26 avril  2021, nous vous rappelons ci-après le déroulement de la 6ème édition de la semaine des langues.

Ce défi se déroule en 2 temps :

• Les activités de la semaine (du 17 au 21 mai 2021)
  • La production finale (à déposer au plus tard le vendredi 28 mai 2021)

Les activités de la semaine

Cette semaine se déroule sur les 4 jours de classe, avec pour chaque jour, la découverte et la résolution d’un problème de mathématiques en anglais. La résolution  se fera en collectif classe. Deux niveaux de difficulté seront  proposés selon le cycle.

Et pour chaque problème, une solution réponse sera accessible en fin de journée.

Pour participer il suffit de se connecter chaque jour sur le site LV06 et de suivre les instructions. https://www.pedagogie.ac-nice.fr/dsden06/lv06/

Les classes qui souhaitent participer doivent compléter en ligne le bulletin d’inscription à compter de ce jour et au plus tard pour le mercredi 12 mai 2021. (Le lien permettant l’inscription se trouve sur la page d’accueil du site LV06 et seules les adresses académiques nominatives sont prises en compte : prénom.nom@ac-nice.fr) ou celles des écoles : école…@ac-nice.fr).

Toutes les classes participantes verront le nom de leur école et de leur classe inscrits sur le site.

Les problèmes du jour 1 seront accessibles à compter du vendredi 14 mai au matin.

Les problèmes quotidiens seront accessibles la veille de chaque jour.

La production finale

La création complète d’un problème de mathématiques (énoncé, calculs et réponses) rédigé et enregistré en anglais.

Il s’agit pour chaque classe de réaliser collectivement l’écriture et l’enregistrement de l’énoncé d’un problème de mathématiques en anglais.

L’énoncé du problème ainsi que les calculs et solutions de réponse seront présentés sur une page A4 (format Open Office Writer, Libre office  ou Word)

L’enregistrement sera présenté au format MP3

Soient 2 documents à nous envoyer

notre adresse est : mission.lve.dsden06@gmail.com

Merci de nommer et identifier de la manière suivante: circonscription, école, nom et numéro de la classe, niveau de la classe, nature du support :

1. Enoncé rédigé
  2. Enregistrement audio

Un jury établira les deux classes lauréates de ce concours, une pour le cycle 2 et une pour le cycle 3. Les deux problèmes mathématiques sélectionnés seront présentés lors d’une émission de la Web radio académique et toutes les productions seront mises en lignes sur le site LV06.

Les deux classes lauréates se verront attribuer une mallette pédagogique comportant

• Un lot d’albums de littérature de jeunesse.
  • Deux méthodes pour enseigner l’anglais à partir d’albums éditées chez Retz (une pour le C2 et une pour le C3)
  • Un lot de quelques casques audio et enregistreurs (une quinzaine)

Après la nomination des classes gagnantes, l’ensemble des contenus de la semaine sera en accès libre pour tous, sur le site  LV06.

En vous remerciant de votre participation et en espérant que vous apprécierez cette nouvelle immersion dans la langue anglaise pour la formation des futurs citoyens de nos classes.

ENJOY THE CHALLENGE, HAVE PLEASURE AND BE CREATIVE!!!

L’équipe de la mission LV 06 :

Frédérique KLEIN Inspectrice chargée de la mission

Anne BAYART-VILLENEUVE, Josiane TESTI-BURY,  conseillères pédagogiques départementales LVER

Christophe MANCINI Erun de Nice 3.