Protocole sanitaire

Voici les éléments relatifs à la reprise des cours à partir du lundi 2 novembre tenant compte du protocole sanitaire renforcé, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : Protocole sanitaire renforcé
Tous les élèves seront accueillis à l’école dès lundi aux horaires habituels.
Les différents temps périscolaires seront maintenus.
 Les grands principes du protocole sanitaire sont :
 – Le respect des gestes barrières : Ils doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.
 – Le port du masque : obligatoire désormais pour tous les élèves dès le CP, dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Le port du masque est bien entendu obligatoire pour les personnels également.
 – L’hygiène des mains : Le lavage des mains sera réalisé, a minima : à l’arrivée dans l’école, avant et après chaque repas, avant et après les récréations, après être allé aux toilettes, le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.
 – Le nettoyage et l’aération des locaux.

– La limitation du brassage.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels s’appliquent les mêmes règles.