Les livres de l’école 2015

Les livres de l’école

Dans l’école il y a des livres de littérature, documentaires et des livres d’apprentissage (les

manuels). Les livres de littérature de la classe peuvent appartenir à la bibliothèque ou à l’ O.C.C.E. Les livres de littérature dans la bibliothèque sont rangés par sujet : il y a des livres sur la mer, sur l’ espace, sur les aliments, sur la nature et des livres d’anglais. Il y a aussi des livres rangés par collections et d’autres par ordre alphabétique. Il y a aussi des livres philosophiques qui sont lus aux réunions (C’est un moment où l’on parle de nos problèmes d’ école, de nos projets et de la coopérative.) Ce sont les Goûters Philo. Liste des livres d’apprentissage : manuel d’histoire des arts, manuel d’instruction civique et morale, manuel de sciences, manuel de géographie, manuel d’histoire, manuel de français L’île aux Mots, Cap Maths CE2, CM1, CM2. Les livres sont importants pour la classe.

Jana CE2       Lisa CM1