Le grande lessive – Ecole maternelle Jules Ferry

Par Stéphanie B.

La grande lessive a eu lieu jeudi 20 octobre 2022

Les 178 élèves de l’école maternelle jules ferry se sont réunis avec leurs 7 enseignantes sur ce projet collaboratif ayant pour thème cette année: « la couleur de nos rêves ».

La Grande Lessive® est une œuvre d’art participatif ayant un format papier courant, le A4 . Il n’y a ni sélection ni remise de prix et toutes les générations unissent leurs forces afin de créer une installation artistique éphémère un jour précis de l’année.

Voici le lien vers le site:

Nos œuvres ont été étendues sur les grilles de l’école pour la plus grande joie des élèves. Les parents ont pu admirer chaque œuvre de manière autonome. Lors de cette journée, chaque classe a choisi de s’habiller d’une couleur particulière et les élèves et leur enseignante se sont prêtés au jeu: dans la cour de récréation il y avait du jaune, du rouge, du violet, du vert, du bleu, du orange. C’était un bel arc-en-ciel de couleur.

La prochaine date aura lieu le 23 mars 2023.