Inauguration des Mosaïques de l’école maternelle

Mardi 2 avril 2019, à 18h00 devant l’entrée de l’école maternelle, ont étéinaugurées deux fresques de mosaïque, en présence de Monsieur le Maire Hervé Paul, et de Madame la Directrice, Mme Moal Reynaud, de personnels mairie, des enseignantes, des parents d’élèves et d’enfants. À l’issue de cette belle manifestation, un vin d’honneur a été offert par la Mairie.

Ces panneaux magnifiques ornent dorénavant l’entrée principale de l’école. Ils sont le fruit d’un projet pédagogique mené en partenariat avec le Musée Fernand Léger de Biot, sous la forme d’interventions de Mme Passoni, Conférencière des musées nationaux, qui nous a fait l’honneur de sa présence.

À partir des dessins d’enfants sur le thème de personnages de contestraditionnels, Mme Passoni a su agencer les différents éléments à la manière de Fernand Léger. Les enfants ont collé les tesselles, en triant, couleurs, formes, et en utilisant des techniques intéressantes de pavage.

Bravo à tous les enfants pour ce beau résultat !