Archives quotidiennes :

La semaine du goût chez les maternelles!

Pendant la semaine du goût, nous nous sommes rendus au collège où nous avons pu participer à différents ateliers. Dans un premier temps l’infirmière et le cuisinier ont essayé de nous faire reconnaitre les saveurs : acide, amer, salé, sucré.

Ensuite les élèves de la SEGPA et leur enseignante Mme Chiotti nous ont présentés leur travail sur les abeilles et le miel. Tout au long de l’année ils s’occupent de leurs ruches et ils récoltent le miel. Ils ont pu nous expliquer leur projet à l’aide d’une exposition très intéressante car ce sont de véritables apiculteurs.

Nous avons terminé par un goûter préparé par le cuisinier M. Florentin.                                                Il nous a fait un gâteau au chocolat avec de la crème Chantilly.         C’était délicieux!