Archives mensuelles : septembre 2018

Climat scolaire la malette des parents

Largement utilisée depuis 2010 dans les écoles et les établissements, la Mallette des parents est enrichie cette année en proposant aux familles et à toutes les équipes éducatives des ressources, des outils et des conseils pour renforcer le lien de confiance École-Parents.

L’objectif est d’inviter toutes les familles à l’école et au collège afin d’expliciter les enjeux de la scolarité, l’organisation de l’École, le rôle de chaque interlocuteur, le déroulement des apprentissages, les savoirs à acquérir ou encore les grandes étapes du suivi médical de l’enfant.

La mallette comporte deux volets :

• l’organisation à l’école ou au collège de réunions avec les parents ;
  • la mise à disposition des parents et des équipes éducatives de ressources permettant de trouver des réponses à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser.