CP : Rentrée 2024

La rentrée se fera le 2 septembre 2024                                                                                                                                                                

Afin de confirmer l’inscription de votre enfant et réserver sa place, merci de nous faire parvenir au plus tôt les documents suivants, par la Poste ou directement dans la boîte aux lettres de l’école (côté centre culturel), par mail ou bien encore lors de notre rencontre du vendredi 7 juin à 17h30 :

    • copie du livret de famille où figurent parents et enfant(s)

    • s’il y a lieu, les photocopies du jugement précisant le mode de garde de votre enfant.

    • copie du carnet de vaccination. Merci de vérifier que les vaccins obligatoires suivants sont bien à jour :


        Antidiphtérique
        Antitétanique
        Antipoliomyélitique
        Contre la coqueluche
        Contre les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
        Contre le virus de l’hépatite B
        Contre les infections invasives à pneumocoque
        Contre le méningocoque de sérogroupe C
        Contre la rougeole
        Contre les oreillons
        Contre la rubéole

      • copie du PAI (protocole médical en cas de maladie chronique ou d’allergie)

  • copie d’un justificatif de domicile récent (EDF, téléphone fixe).

    • copie de la carte vitale.

    • Fiche de renseignement de l’école Jules Ferry recto verso soigneusement remplie et signée (format papier ou au moyen du pdf modifiable en pièce-jointe de ce mail).

ainsi que tout autre document que vous jugerez utile de porter à la connaissance de l’école (bilan orthophonique, orthoptique …).

Merci de veiller à bien renseigner sur la fiche de renseignement une adresse mail et un numéro de téléphone portable valides (pour chaque parent)

qui devront rester les mêmes durant toute l’année scolaire et qui nous permettront de vous communiquer toutes les informations utiles, et en particulier celles liées aux conditions de la rentrée scolaire.

Les informations régulières seront envoyées par mail, les informations urgentes plutôt par sms.

Merci de prendre connaissance du règlement intérieur de l’école ici valable à la rentrée 2024, à lire attentivement. Il sera mis à jour, courant octobre 2024, lors du 1er conseil d’école.

Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la vie de l’école et participer aux conseils d’école, vous pourrez participer aux élections de parents d’élèves qui auront lieu en octobre 2024. Merci de me signaler, par mail de préférence, au plus tôt, votre candidature.

La rentrée sera exceptionnellement échelonnée le 2 septembre avec un accueil des enfants et de leurs parents à 9h10

dans la cour de l’école.Les horaires habituels de l’école sont : 8h30 (accueil dès 8h20) à 11h30 et 13h30 (accueil dès 13h20) à 16h30, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Les enseignants de CP et moi-même, serons heureux de vous accueillir le vendredi 7 juin à 17h30, dans la cour de l’école, afin de nous rencontrer et de répondre à vos questions. Merci de confirmer votre présence au 04 93 20 69 09

ou à ecoleferrysecretariat@gmail.com, en précisant votre nom et votre prénom, ainsi que ceux de votre enfant. Sur demande, une attestation de présence pourra vous être remis pour votre employeur, à l’issue de la rencontre.

Bénéficiant de tarifs avantageux, les maîtresses de CP se proposent d’acheter une grande partie du matériel de votre enfant, nécessaire pour constituer la liste de rentrée et sa réserve de fournitures scolaires durant toute l’année (crayons à papier, stylos, gommes, colles, feutres d’ardoises, ciseaux, crayons de couleurs, feutres, règles, portes-vues, chemises élastiques etc…)

Ce principe permet à tous les élèves de bénéficier d’un matériel identique et de qualité tout au long de l’année. Pour se faire, il vous est demandé une participation de 30€, réglable par chèque (à l’ordre de « coop scolaire MAKI) ou en espèces. Cette somme est à remettre aux maîtresses de CP ou au secrétariat, dans une enveloppe au nom et prénom de votre enfant. Merci de ne pas insérer d’enveloppe avec de l’argent liquide dans la boîte aux lettres de l’école.

Une petite liste complémentaire (cartable, trousse…) sera disponible sur le site de l’école : https://ecole.ac-nice.fr/cagnes/ferry/ courant juillet, pour que votre enfant puisse participer au choix de son matériel pour son entrée en classe de CP.

Ce principe n’a aucun caractère obligatoire. S’il ne vous convient pas, vous pouvez choisir de renouveler vous-mêmes la liste complète du matériel, qui sera aussi disponible sur le site de l’école, tout au long de l’année.

Les demande de dérogations sont à renouveler pour le passage au CP et tous les ans pour les élèves en provenance d’une autre commune que Cagnes/Mer, auprès de la Caisses des Ecoles de Cagnes /Mer (site : https://www.cde-cagnes.fr).

L’inscription au périscolaire (étude, garderie et cantine) doit être être refaite tous les ans, en juin, bien avant la rentrée scolaire de septembre, auprès de la Caisse des Ecoles. Merci de bien vous assurer de la validation de la demande directement auprès de la Caisse des Ecoles.

Nous restons à votre écoute pour toute demande d’information, par téléphone ou par mail, jusqu’au soir du 5 juillet 2024. A partir du 6 juillet 2024 et jusqu’au 2 septembre 2024, durant les vacances d’été, pour les demandes urgentes, merci de contacter l’école uniquement par mail à  ecole.0060161T@ac-nice.fr

Cordialement.

Le Directeur