Coopérative

Coopérative scolaire
La coopérative scolaire est une participation libre des parents. Son montant n’est donc pas fixé. Elle  permet de faire face à toutes les dépenses liées à la vie de la classe (abonnements, livres, sorties, achats de petits matériels, transport…). Pour information, afin d’être couverts par les assurances lors des manifestations dans l’école, l’école doit payer 2,47 euros par enfant à l’OCCE chaque année. Que l’enfant ait payé ou non la coopérative.
 Les enfants de la classe auront aussi la chance de bénéficier du prêt et de la livraison de séries de livres mais cela coûte 2 euros par élève.
 Ainsi, sur votre participation à la coopérative de classe, près de 5 euros sont déjà nécessaires au bon fonctionnement de la classe.
C’est une somme extrêmement importante pour le bon fonctionnement de la classe.
Elle peut être réglée en espèce (dans une enveloppe fermée et marquée au nom de l’enfant), ou bien par chèque à l’ordre de: OCCE COOP. SCOL.