Le banc des copains

Afin d’améliorer le climat scolaire et de développer l’empathie chez les élèves de maternelle, tous les élèves de l’école maternelle Castillon 1 ont travaillé sur le décor d’un banc de la cour pour le transformer en « Banc des Copains ».
Grâce au concours d’un papa d’un élève de Grande Section, peintre en bâtiment, qui est venu préparé le banc (ponçage et couches de peinture blanche), nous a fourni le matériel (peinture+colorants) et a expliqué à la classe GS comment tout a été préparé, les élèves de Grande Section sauront désormais expliquer aux plus jeunes le rôle de ce banc dans la cour: « Quand tu n’as pas de copain ou que tu te sens triste, tu peux t’asseoir sur ce banc. Les enfants dans la cour te voient et viennent pour jouer avec toi. » Leur rôle sera à présent de transmettre ce message dans toutes les classes.