FAPE 2023

Le Festival des Arts Pour les Écoles est un dispositif départemental qui se décline pour la première fois à Cagnes-Sur-Mer.

Cette année, le FAPE a permis aux enfants de travailler autour de la thématique « Duos Opposés». Les créations artistiques des élèves de la circonscription de Cagnes-Sur-Mer ont été valorisées au parc des Bugadières. Ce lieu a été spécialement mis à disposition par la municipalité. Chaque visiteur a pu apprécier la créativité des élèves et la diversité des productions.

Vidéo du FAPE 2023 réalisée par Mme Constant ( directrice de la maternelle Gambetta )

Quelques photos des réalisations :

Les classes inscrites au dispositif se sont rendues sur le site pour visiter l’exposition du FAPE et ont bénéficié d’un atelier supplémentaire.

• Ludothèque : jeu kaleidos Mandalas, peinture en duos, Ze mirror, parachute géant de coopération
  • Médiathèque : lecture d’un Kamishibaï
  • Musée Renoir : médiation autour de Renoir
  • Centre culturel : Calligramme, Leporello
  • Conseillers pédagogiques de l’éducation nationale : Land Art

Un grand bravo à tous les participants, petits et grands !