CONCERT DE NOEL EN L’EGLISE SAINT MARC

DE VILLENEUVE-LOUBET

(publié le 18/12/2018)

Le dimanche 16 décembre, en présence de M. le Maire, Lionnel Luca, et d’élus de la Commune, le Choeur « Espace Chant » de Villeneuve-Loubet dirigé par Marie-France Lahoute a invité les élèves de la classe de CE1 de Mme Guenezan et M. Palomba à présenter leur programme de Noël.

Devant une assistance nombreuse, les élèves ont présenté quatre chants de Noël puis ont associé leur voix à celles du choeur pour interpréter des chants traditionnels.

Les bénéfices de ce concert étaient intégralement versés au profit du Téléthon.

SPECTACLE DE NOEL

(publié le 18/12/2018)

Le vendredi 14 décembre, la compagnie VOIX PUBLIC a présenté son spectacle de Noël à l’ensemble des élèves de l’école Antony Fabre, à l’initiative de l’équipe pédagogique et grâce au financement de la Mairie.

Les comédiens présentaient leur spectacle « SCROOGE »  d‘après « Un Chant de Noël » de Charles Dickens.

« Tous s’affairent aux préparatifs de la fête de Noël. Préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux, Noël se résume à ce simple mot : « Sottise ! » Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie.

Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie. »

Paru en 1843, « Un chant de Noël » est le premier et le plus célèbre des contes de Dickens. Devenu un classique de la littérature de Noël, ce conte merveilleux enchante par sa fraîcheur, son humour, et son humanité.

PROJET ECOLE ELEMENTAIRE FABRE/SOUVENIR FRANCAIS

(publié le 13/12/2018)

Une étroite collaboration et des liens constants lient « Le Souvenir Français » et l’école élémentaire Antony Fabre.

A l’approche des fêtes de Noël, un nouveau projet a été lancé en vue de contribuer à une solidarité entre la société civile et la communauté militaire.

Cette sensibilisation a pris la forme de productions de dessins, de messages de soutien pour les soldats en « OPérations Extérieures » (OPEX); le but étant de sensibiliser les élèves aux missions des soldats français dans les opérations de maintien de la Paix.

Le mardi 13 décembre, les œuvres ont été remises à Mme Ferrucci, présidente du Souvenir Français.

ADMISSION des ELEVES DANS LES

CLASSES A HORAIRES AMENAGES

(ANNEE SCOLAIRE 2019/2020)

(publié le 13/12/2018)

Lire rubrique « Administration/Scolarité »

PROJET ECOLE/SOUVENIR FRANCAIS

(publié le 29/11/2018)

Dans le prolongement du partenariat que l’école entretient avec le « Souvenir Français », les enseignants et leurs élèves participent à un nouveau projet autour de la production de dessins, d’oeuvres destinés aux soldats français en opérations extérieures de maintien de la Paix.

Ce projet permet d’impliquer les plus jeunes dans un début d’action de mémoire et de compréhension des valeurs.

ADMISSION COLLEGE INTERNATIONAL

(publié le 15/11/2018)

Lire rubrique « Administration/Scolarité »

CHOCOLATS DE NOEL

(publié le 13/11/2018)

Vous avez jusqu’au vendredi 16 novembre pour acheter des chocolats à partir du catalogue qui vous a été distribué avant les vacances.

La réussite de cette action, organisée par l’Association des Parents d’Elèves, conditionnera celle de la Fête des Ecoles puisque les bénéfices réalisés permettront en grande partie le financement de la kermesse.