Comment inscrire mon enfant
Inscrire mon enfant à l’école
L’inscription d’un élève dans une école relève de la Municipalité, par conséquent, pour inscrire votre enfant à l’école élémentaire de la Tour d’Opio, vous devez au préalable vous rendre à la Mairie d’Opio, aux heures d’ouverture, munis des pièces suivantes :
- un justificatif de domicile récente (facture EDF, France-Télécom…),
Votre enfant est désormais inscrit, il faut maintenant qu’il soit admis, cette partie est du ressort du directeur de l’école ; prenez rendez-vous avec lui en téléphonant au 04-93-77-28-54 et apportez :
- le justificatif de domicile visé par la Mairie,
- une attestation d’assurance scolaire si vous la possédez déjà,
- le livret de famille + photocopie
- le carnet de santé de l’enfant (DT Polio à jour) + photocopie
- Le certificat de radiation de l’ancienne école
- les bulletins scolaires si l’ancienne école vous les a remis.
Pour le Centre de Loisirs sans Hébergement (pour la garderie, les mercredis et vacances scolaires) vous devez vous adresser à l’IFAC (voir rubrique « partenaires »).
Pour la cantine et le transport scolaire vous devez vous adressez en Mairie.