C’est parti pour une nouvelle année !!!

Le journal « le p’tit Ronsard » sera rédigé par les élèves de la classe de CM2A. Il paraitra et sera vendu (prix libre) avant chaque période de vacances.

Un comité de rédaction est constitué et sera renouvelé à chaque préparation de journal. Ce comité a pour mission de sélectionner les articles proposés par la classe.

Tous les élèves rédigent ensuite des articles en lien avec la vie de classe, les évènements du moment.

La rédaction du journal permet un travail de coopération, une mobilisation des connaissances en Français, en rédaction. Découvrir et s’entrainer sur le traitement de textes  (utiliser toutes les fonctions comme : centrer, changer la police, la couleur, faire des copier/coller, insérer des photos, des cliparts…).

Les élèves sont très enthousiastes et s’impliquent dans la rédaction de LEUR journal.

Prochaine vente, à la sortie de l’école à 16h30.

• jeudi 18/10
  • vendredi 19/10