Mardi 16 juin

Bonjour

Voici le programme de la journée de Mardi 16 juin

FRANÇAIS

Orthographe : Dictée

  • Il mangeait des tartines de pain avec du chocolat.
  • Les livres étaient magiques.

Lecture : 

 

Conjugaison : aller et venir à l’imparfait

Etude de la langue : Etude de la langue (mardi 16 juin)

Mathématiques :

Dictée de nombres : 897 – 978 – 652 – 769

Ecrire ces nombres en lettres puis les ranger  dans l’ordre croissant (en utilisant le signe >)

la cible (mardi 16 juin)

chronomath 10

Poser l’opération suivante en colonne : 701 – 49   Laisser les élèves faire l’opération, ils vont sans doute se tromper à cause du 0 .     La méthode que nous avons apprise par cassage devient alors plus compliquée. Nous allons donc apprendre une nouvelle méthode.

Regarder la vidéo de la soustraction avec retenue (méthode traditionnelle) : aller sur le site de canopé les fondamentaux :

Puis reprendre l’opération donnée et la calculer avec la nouvelle méthode.

exercices d’application de la méthode : La soustraction avec retenue (méthode traditionnelle)

QLM : Se repérer sur un plan (1)  / Se repérer sur un plan (2)

Travaillez bien les loulous.

Maitresse