Vendredi 20 mars
Hello !
J’espère que la dictée préparée s’est bien passée.
Voici une nouvelle fiche de son avec les mots à apprendre. : ail (ail- correction)
Grammaire : faire la fiche 13 (donnée et collée dans le cahier jaune)
Vocabulaire : Travail sur les contraires Les contraires
Lecture : Lire de la p.8 à la p.12 puis répondre aux questions suivantes oralement
Comment s’appelle le chef du village ?
Que décide-t-il de faire de l’enfant de la mer ?
Les femmes veulent-elles s’occuper de l’enfant de la mer ?
Qui accepte finalement de s’en occuper ?
Pour lundi revoir et connaitre parfaitement les verbes être, avoir et aller ainsi que les terminaisons du présent des verbes en ER
MATHS
Compter à rebours de 2 en 2 à partir de 50 sur l’ardoise.
Donner 3 décompositions de 10, et 60 sous la forme (10=….+….)
Calcul mental : Faire les soustractions : 29 – 26 ; 37 – 34; 48 – 44
Donner le résultats des additions suivantes : 50 + 60 ; 70 + 90 ; 40 + 90
Ecrire le résultat de 5×2 / 5×5 / 5×7 /5×6/ 5×3 /5×8 /5×4 /5×10 /5×9 (revoir la table de x5 si plus de 3 erreurs)
Travail de symétrie :
Montrer les images, les comparer et les laisser en discuter. Synthèse : faite émerger l’idée qu’une partie de l’image est reproduite. Expliquer qu’il y a un trait sur lequel on peut plier l’image pour que les deux parties se superposent : ce trait s’appelle l’axe de symétrie. l’identifier sur chaque image.
Ensuite faire la fiche d’exercices : découper chaque case et tracer l’axe de symétrie au crayon et à la règle, vérifier en pliant. Puis coller dans le cahier jaune.
Bisous virtuels les loulous.
Maîtresse Molina