PROTOCOLE SANITAIRE

Le niveau socle :

– cours en présentiel

– port du masque non obligatoire

-Maintien du  respect des gestes barrières:

• le lavage régulier des mains
  • l’aération fréquente des locaux (10 minutes toutes les heures) ;
  • le nettoyage des sols et des grandes surfaces une fois par jour et une désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées.

– cas confirmé:  règles d’isolement et de dépistage des contacts à risques sont les mêmes que celles qui s’appliquent en population générale.

Le règlement intérieur de l’école

Le règlement intérieur d’une école, maternelle ou élémentaire, définit l’ensemble des règles de vie de l’école. Il fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative. Le règlement intérieur de l’école est aussi un document éducatif : il place l’élève en situation d’apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté en le rendant progressivement responsable.

Informations diverses – scolaires et périscolaires

Signalement des absences :

Les absences se signalent la veille ou le matin avant 8h 15 (par mail, téléphone ou courrier écrit). Sur le mail / courrier, merci de préciser le Nom, le Prénom, la classe, la/les date(s) et l’objet de cette absence. Pour les absences de l’après-midi, merci d’utiliser les mêmes procédures (avant 13 h 15).

Autorisations diverses :

Règlement intérieur de l’accueil et du restaurant scolaire :

Le temps de restauration scolaire de 11 h 30 à 13 h 20 ou de garderie de 16 h 30 à 18 h 15 est géré par les services municipaux et sous la responsabilité des agents de la collectivité.

Pour les inscriptions aux services périscolaires ou toutes autres questions concernant la cantine ou la garderie (tel un signalement d’absence ou de changement de situation), veuillez vous adresser uniquement aux agents municipaux travaillant dans l’école ou auprès du Service Éducation de la Mairie de Saint-Raphaël. Merci.

Coordonnées du Service Éducation de la Mairie  de Saint-Raphaël :

Secrétariat : 04.94.82.15.55

Inscriptions scolaires et Périscolaires  : 04.94.82.15.42 ou 04.98.11.25.10

Courriel : education@ville-saintraphael.fr

Coordonnées du Service périscolaire rattaché sur l’école élémentaire de Boulouris :

Centre de loisirs de l’ESTEREL : 04.94.83.78.21 .

CM2 2022-2023  : Inscriptions au collège :

Vous serez informés des détails et des dates par la direction de l’école.

Chaque année, une réunion d’information a lieu avec le Principal du collège de l’Estérel.

Votre lieu d’habitation détermine le collège de secteur.

Dans un premier temps, la direction de l’école recueille vos choix et les transmet par une procédure informatisée.

Si vous déménagez il vous faudra fournir un document faisant foi pour prouver votre nouvelle adresse.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire une inscription auprès d’un collège autre que celui de votre secteur, il vous faudra remplir une demande de dérogation – en exposant vos raisons – et à partir de laquelle une commission statuera.

Environnement Numérique de Travail : Beneylu School

Publier les travaux, les écrits, les photos, les dessins, la voix des élèves avec le concours du numérique est très facile et cela devient de plus en plus fréquent dans les pratiques scolaires. Aujourd’hui, de nombreux enseignants de l’école élémentaire de BOULOURIS utilisent les supports numériques pour échanger des documents, travailler en collaboration dans le but de valoriser les productions d’élèves réalisées en classe ou en sorties scolaires.

Mais publier des travaux pédagogiques, filmer des élèves ou diffuser des copie sur l’E.N.T de la classe n’est pas un acte anodin. Toutes ces initiatives entraînent la diffusion de « données personnelles » relatives aux élèves qui peuvent permettre, à n’importe qui, de les identifier aisément. C’est pourquoi, et à chaque début d’année, les enseignants de l’école élémentaire de BOULOURIS transmettront aux familles les demandes d’autorisation adéquates. En effet, obtenir l’autorisation écrite des représentants légaux du mineur pour les prises de vue,  les vidéos, les prises « son » est obligatoire. A ce titre, veuillez trouver ci-joint l’autorisation parentale liée à l’ENT classe « Beneylu School » => autorisation_parentale_Beneylu_School