La mairie de Nice :


La métropole Nice Côte d’Azur :


Le Hanban :
Hanban (siège de l’Institut Confucius), en tant qu’institution publique affiliée au ministère chinois de l’Éducation, s’engage à mettre en place les ressources et les services pour l’enseignement de la langue et de la culture chinoise à travers le monde.
Sa mission est de répondre aux exigences des étudiants chinois à l’étranger et de contribuer au développement du multiculturalisme et de la construction d’un monde harmonieux.
Pour plus d’informations : www.hanban.org

L’OCCE :

L’Office Central de la Coopération à l’École a été créé en 1928. Reconnu d’utilité publique, devenue Fédération nationale de l’OCCE, fédère la vie et l’action pédagogique d’environ 50 000 coopératives scolaires et foyers coopératifs. Près de cinq millions d’élèves du primaire au secondaire rencontrent la coopération à l’OCCE.
L’association départementale des Alpes-Maritimes (OCCE 06) a été créée le 3 février 1989. Statuts et Règlement intérieur ont été actualisés en novembre 2019. Son programme d’action relève d’un Contrat d’objectifs pluriannuels (Rectorat de l’Académie de Nice) et de conventions passées avec la Dsden, les collectivités locales. L’association fédère l’activité des coopératives scolaires (565 sections locales d’écoles, établissements ou structures de l’éducation spécialisée dans le département des Alpes-Maritimes et compte près de 90 000 adhérents. Aujourd’hui, la plupart des écoles du département sont affiliées à l’OCCE 06.

La semeuse :

Divers interventions dans les classes réalisées par les éducateurs, exposition citoyenne, intervention dans le cadre du projet CLAS, …
L’association La Semeuse organise cette année à nouveau le projet CLAS au sein de notre école. Pour rappel, ce projet, gratuit pour les familles, accueillera 12 élèves.
Seront proposés aux élèves :
- des activités ludiques d’éveil culturel
- des liens enfant / famille / école / intervenant du CLAS
- une aide méthodologique
Plus d’informations sur le document suivant :

L’USEP :

Les activités de l’Usep sont pensées en complémentarité de l’enseignement de l’EPS. Elles consistent principalement en l’organisation de rencontres sportives associatives. Celles-ci sont proposées à la fois en temps scolaire, hors temps scolaire (le mercredi et parfois le samedi) et en temps périscolaire (durant la pause méridienne ou après la classe).
L’Usep a développé une approche spécifique pour rendre les activités physiques et sportives accessibles à tous les enfants. La mixité garçons-filles est un incontournable, d’ailleurs la part des licenciés y est totalement paritaire.

Le CIDFF :

Crée en 1982, le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles des Alpes-Maritimes adhère à la FNCIDFF et est membre du réseau des 98 CIDFF. Il est un acteur majeur de la politique publique d’information des femmes sur le département. Il exerce une mission d’intérêt général confiée par l’État dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Énergie Jeunes :

Depuis 2009, Énergie Jeunes agit sur la réduction du décrochage scolaire. L’association intervient dans les classes, avec des programmes pédagogiques innovants afin d’aider les futurs élèves de 6ème à mieux appréhender leur entrée au collège.