Procédure d’inscription :

L’arrivée dans une nouvelle école est un moment important pour tous les enfants comme leurs parents.

Préinscription en mairie :

Tout enfant rentrant à l’école doit être inscrit auprès de sa commune.

Préinscrire votre enfant en ligne sur le portail Familles de la ville de Nice.

Accompagnement pour pré-inscrire son enfant, papier à fournir, demande de dérogation : ici.

Pour les inscriptions à la cantine où à la garderie, rendez vous sur le portail Familles de la ville de Nice : Inscription et Réinscription

Si votre enfant dispose d’un PAI alimentaire, la démarche d’inscription ne pourra pas se faire en ligne. Vous devrez vous rapprocher de l’économe de l’école qui vous indiquera la démarche à suivre.

Pour plus de renseignements : site de la mairie de Nice

Inscription auprès de l’école :

Pour toute demande d’inscription, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’École au 04 97 03 82 46 ou par mail à viescolaire-romeo2@ac-nice.fr.

Le dossier à compléter pourra vous être envoyé par mail.

Après entretien avec la famille et l’enfant et en fonction des places disponibles, l’enfant sera inscrit sur nos registres et pourra intégrer l’école.

Pour tout changement (adresse, situation familiale, téléphone…), les parents doivent immédiatement nous en informer et nous fournir les justificatifs.

Les inscriptions en cours d’année scolaire sont possibles en fonction des places disponibles.

Les inscriptions pour l’année scolaire suivante sont recevables à partir du mois de mai de l’année précédente.

Documents à fournir :

1. Dossier d’inscription complété et signé : Fiche d’inscription, fiche d’urgence, Autorisation de Publication, Accord de Participation aux Activités Pédagogiques Complémentaires, Le règlement intérieur
  2. Deux photographies d’identité récentes de l’enfant (nom et prénom au verso)
  3. Participation à la Coopérative Scolaire (chèque ou liquide)
  4. Attestation d’Assurance scolaire (Responsabilité Civile et Individuelle Accident)
  5. Protocole médical (si nécessaire, à compléter, signer et à retourner à l’infirmière)

AUTRES DOCUMENTS À FOURNIR (photocopies) :

1. Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF…)
  2. Carnet de vaccinations de l’enfant (pages des vaccinations uniquement)
  3. Pièces d’identité des parents
  4. Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  5. Pour les parents divorcés ou séparés, extrait de la décision judiciaire spécifiant le mode spécifique de garde de l’enfant