Nos élèves exposés au musée Chagall !

En 2023, le musée national Marc Chagall a fêté son 50ème anniversaire. À cette occasion, un programme annuel d’expositions, intitulé « Chagall et moi » s’est déployé.

L’œuvre de Chagall est porteuse d’un message universel de paix et de rencontre entre les cultures.
Dans ce contexte, les élèves allophones (UPE2A) de notre école se sont engagés dans le projet « La classe , l’œuvre ! » et ont réalisé le portrait de leur meilleur souvenir.

Ces œuvres ont été exposées à l’occasion de la nuit Européenne des Musées : le samedi 13 mai au musée Chagall.

En présence de leur parent, la directrice Mme Buttelli et Mme Laurens (conseillère pédagogique Nice 6). Les enfants accompagnés de Mme Hunstad (enseignante UPE2A) et Mme Ptak (intervenante du Musée Chagall) ont présenté leur production et ont expliqué leur démarche. Ils ont pu ensuite faire découvrir le musée à leur parents.

Ce moment convivial s’est terminé autour d’un goûter.