Mardi 12 mars 2024, nous sommes allés voir le spectacle « La petite Sirène » au Conservatoire de Nice.
Nous allons vous le raconter.
Une jeune fille veut changer de vie et prévient son amie que ce n’est plus la peine de la contacter car bientôt elle coupera son téléphone pour toujours. Elle doit prendre l’avion dès le lendemain. Elle se couche et s’endort… Elle se met à rêver.
Dans son rêve, une jolie sirène vit dans l’océan avec sa grand – mère et sa sœur. Un jour, une tempête provoque le naufrage d’un bateau et la sirène sauve la vie d’un humain. Elle en tombe amoureuse et l’appelle « Mon Prince ». Mais sa famille la met en garde contre les humains et lui demande de se détourner de lui. Elle refuse et pour plaire à l’humain, elle va voir une sorcière pour avoir des jambes comme lui. La sorcière lui donne une potion pour cela si elle accepte de se faire couper la langue. Une fois le miracle accompli, la sirène retrouve son prince qui ne la reconnaît pas. Il ne l’entend pas non plus puisqu’elle a la langue coupée. Il ne s’intéresse pas à elle. Elle est triste et vouée à la mort. Pour la sauver, sa sœur va voir la sorcière pour lui offrir ses longs cheveux. En échange, la sorcière lui donne un couteau pour tuer le prince. Ainsi, la sirène sera sauvée. Mais la sirène préfère mourir.
La jeune fille se réveille et réfléchit. Elle pense à la sirène qui elle aussi a voulu changer de vie et qui a renoncé à sa propre vie. Elle change d’avis et rallume son téléphone pour annoncer à son amie qu’elle ne part plus.
C’était un magnifique spectacle avec de beaux costumes, du chant, des effets spéciaux, un orchestre avec de nombreux instruments : violons, violoncelles, contrebasse, percussions…., un décor original avec une armoire d’où sortaient les comédiens, et où les tiroirs se transformaient en marches.
Nous sommes heureux de partager quelques photos avec vous.
La classe de CPA