2023 : Année du Lapin d’eau

Le Nouvel An chinois est l’un des événements les plus importants du calendrier chinois. Traditionnellement, les festivités se déroulent sur plusieurs jours, de la soirée de réveillon jusqu’à la soirée de la première pleine lune.

Cette fête, appelée en Chine la Fête du Printemps, est l’occasion pour tous les membres de l’école de s’ouvrir à la culture chinoise.

Nos élèves ont ainsi célébré la nouvelle année la semaine du 16 au 20 janvier par différentes activités pédagogiques proposées par leurs professeurs et en lien avec les programmes : chants, origami, fabrication de lampions, activités culturelles, découverte du pays et de ses traditions, initiation à la peinture chinoise, visionnement de films…

Les élèves de la section internationale se sont déplacés au sein de notre école mais également dans celle du groupe scolaire (Roméo 1, Roméo maternelle et Clément Roassal).

Maternelle Clément Roassal

École Thérèse Roméo 1

Notre école avec sa Section Internationale Chinois ont clôturé les festivités du Nouvel An Chinois ce vendredi 20 janvier en chanson et échanges de cadeaux.

Pour l’occasion, tous les enfants de l’école et du groupe scolaire se sont habillés en rouge ou en tenue traditionnelle chinoise.