Notre école :

L’école Élémentaire Thérèse Roméo 2 est implantée en Centre-ville de Nice sur le « Territoire Cœur de Ville ». La diversité de notre public permet de la qualifier d’école multiculturelle. Nos élèves offrent une mixité d’une grande richesse et garantissent la possibilité d’échanges culturels passionnants.

Notre équipe enseignante constituée d’une équipe soudée et dynamique est en recherche constante de nouvelles méthodes d’enseignement pour le bien de ses 280 élèves âgés de 6 à 10 ans. Le travail en projet renforce la cohésion de l’équipe éducative et développe l’unité de la communauté éducative.

Une école engagée :

– La labellisation E3D confirme notre engagement dans une démarche d’éducation au Développement Durable. Pour cela nous avons mis en place le tri des déchets dans les classes, des éco-délégués, le ramassage des déchets dans la cour de récréation par les élèves à l’aide de pinces, l’entretien et le développement d’un jardin par les élèves de l’école, le ramassage des déchets sur les plages de Nice en collaboration avec la Métropole, …

– Le label Génération 2024 démontre notre engagement dans la pratique d’une Éducation Physique et Sportive régulière en le lien étroit avec l’éducation à la santé. Dans cette dynamique, toute l’école est affiliée à l’association sportive USEP ce qui nous permet de pratiquer et d’organiser des rencontres sportives.

– Refuges LPO : Un Refuge LPO consiste à créer les conditions propices à l’installation de la faune (et de la flore) sauvages et à réduire l’impact de l’homme sur l’environnement dans ce but des nichoirs ont été installés sur les arbres de notre cour de récréation.

– le label Euroscol : Le groupe scolaire en entier est labellisé. Il confirme notre engagement dans l’enseignement des langues étrangères.

– pHARe : Le programme pHARe est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles et des collèges.

Informations pratiques :

– HORAIRE D’OUVERTURE DE L’ÉCOLE : le matin de 8h20-11h30 et l’après-midi 13h20-16h30.

– RESTAURATION SCOLAIRE : 2 services sont assurés entre 11h30 et 13h20.
Les régimes particuliers sont pris en considération sur prescription médicale.

– ÉTUDE SURVEILLÉE : mise en place de 16h30 à 18h00.
Les heures de sorties autorisées de l’étude sont 17h30 (avec information à l’avance par écrit) et 18h00. Entre ces deux plages horaires, aucune sortie n’est autorisée.

– GARDERIE DU MATIN : 7h30 à 8h20.