HELLO EVERYBODY !

RESULTATS DU CONCOURS CLIQUEZ ICI

VENDREDI 10 Mai 2019 : Ouverture de la semaine

INFOS RESULTATS DU CONCOURS :

Le jury composé de :

Mmes Villeneuve et Testi, Conseillères Départementales LV,

de C. Mancini, Erun,

et présidé par Mme Klein, Inspectrice,

se réunira le 17 juin 2019.

Les résultats seront publiés autour du 20 juin (Mise en ligne des productions « gagnantes »)

Merci pour votre participation et votre enthousiasme…

et bien sûr : bravo et merci à vos élèves !!!

HELLO EVERYBODY !!!

Bonjour à tous,

Comme déjà annoncé dans les lettres hebdomadaires, nous vous rappelons ci-après le déroulement de la semaine des langues.

Les activités de la semaine
Cette semaine se déroule sur les 4 jours de classe, avec pour chaque jour, la découverte d’un album de littérature de jeunesse et un questionnaire en ligne à compléter en un temps limité (vrai ou faux). Deux niveaux de difficulté sont proposés selon le cycle.
Pour participer il suffit de se connecter chaque jour sur le site des LVER 06 et de suivre les instructions. https://www.pedagogie.ac-nice.fr/dsden06/lv06/
La mise en ligne est effective à compter du 13 mai au matin.

La production finale
La création d’une histoire inventée sur le modèle de la structure de l’album « I love you as…… »
Il s’agit pour chaque classe de réaliser collectivement l’écriture, l’illustration et l’enregistrement de cette histoire au format MP3 ou MP4. Les paroles seront écrites et illustrées sur une page A4 (format Open Office Writer, Libre office ou Word)
Soient 2 documents à déposer, nommer et identifier de la manière suivante: circonscription, école, nom et numéro de la classe, niveau de la classe, nature du support :
– Enregistrement audio (mp3) ou vidéo (mp4)
– Texte et illustration

Un jury établira les deux classes lauréates de ce concours, une pour le cycle 2 et une pour le cycle 3. Les histoires sélectionnées seront lues dans une émission de la Web radio académique et toutes les productions seront mises en lignes sur le site des LVER.

Les deux classes gagnantes se verront attribuer un lot d’albums de littérature de jeunesse.

Après la nomination des lauréats, l’ensemble des contenus de la semaine des langues sera en accès libre pour tous, sur le site des LVER 06.

En vous remerciant de votre participation et en espérant que vous apprécierez cette nouvelle immersion dans la langue anglaise pour la formation des futurs citoyens de nos classes.

ENJOY THE CHALLENGE, HAVE PLEASURE AND BE CREATIVE!!!

L’équipe de la mission LVER 06 :
Frédérique KLEIN Inspectrice chargée de la mission
Anne BAYART-VILLENEUVE, Josiane TESTI-BURY, conseillères pédagogiques départementales LVER
Christophe MANCINI Erun de Nice 3.