L’école des oiseaux

L’été dernier, nous avions mis en place un nichoir , accroché à un tronc d’arbre devant la salle de reprographie, et cet hiver, des boules de graisse ont été apportées par Béatrice, pour aider nos amis les oiseaux à se nourrir.

Oui, les oiseaux aiment bien notre école !
Et nous aussi …(oui, oui, nous aimons notre école et les oiseaux )

Nous avions déjà observé et écouté le chant des mésanges, de bien jolis oiseaux aux plumes jaunes et bleues, devant la classe 2 .
D’autre part, régulièrement, vers 16h40, après que les enfants aient quitté l’école, un merle noir au bec jaune (ce qui signifie qu’il s’agit d’un mâle) investissait fréquemment notre cour d’école.

Noémie, notre ATSEM détective, a mené l’enquête.
Depuis quelques jours, de très heureux événements ont eu lieu : le merle a construit son nid et d’ adorables oisillons ont vu le jour, début juin, bien cachés, quelque part, dans notre école .
Désolée, vous ne saurez pas où exactement afin de préserver leur tranquillité .

Preuves à l’appui :

Ils commencent par se reposer, bien au chaud, les uns contre les autres.

Et ils grandissent très vite !

Texte : Sophie Amar
Photographies : Noémie Rosset et Sophie Amar