COVID19: protocole niveau3
Chers parents,
Nous sommes repassés au niveau 3 du protocole sanitaire, et dès ce jeudi 9 décembre le port du masque est obligatoire aussi en extérieur pour les élèves et les adultes.
Veillez à ce que votre enfant dispose de 2 masques pour sa journée d’école (1 pour la matinée, 1 pour l’après-midi).
la Directrice
COVID19 protocole mis à jour le 26 novembre 2021
Chers parents,
Une mise à jour, datant du 26 novembre 2021, du protocole sanitaire est consultable en cliquant sur ce lien. Les modifications sont surlignées en jaune.
Un document simplifié renseigne sur la procedure covid cas contact
La Directrice
COVID 19 protocole sanitaire/rentrée du 8 novembre 2021
Chers parents,
Notre département est repassé au niveau 2, ainsi le port du masque est de nouveau obligatoire pour les élèves et les adultes en intérieur.
Veillez à fournir 2 masques à votre enfant dès ce lundi 8 novembre 2021 (1 pour la matinée, 1 pour l’après-midi).
Merci,
la Directrice
élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’École se sont déroulées ce vendredi 8 octobre 2021.
La liste des représentants des parents d’élèves a été élue avec 49,88% des suffrages.
La liste de vos représentants est affichée au portail, avec ses titulaires et suppléants, ainsi que le Procès Verbal des élections.
Port du masque
Chers parents,
Le décret n° 2021-1329 du 13 octobre 2021 paru au journal officiel modifie les prescriptions relatives aux mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
Monsieur le Préfet du Var en a pris acte pour le département.
Ainsi, à partir du lundi 18 octobre 2021, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les espaces intérieurs pour les élèves des écoles primaires.
Les autres mesures du protocole sanitaire restent inchangées.
COVID19 expérimentation d’1 dépistage réactif pour éviter les fermetures de classe
Chers parents,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint un courrier de Monsieur l’Inspecteur d’académie https://ecole.ac-nice.fr/la-seyne/eepu-marcelpagnol/wp-content/uploads/sites/3/2021/10/operationDEPISTAGE.pdfrelatif à la mise en œuvre de l’expérimentation d’un dépistage réactif pour éviter les fermetures de classe, accompagné de pièces jointes. A savoir un formulaire de renseignements et de CONSENTEMENT pour la réalisation d’un examen de dépistage de la COVID19.
URGENT!
mail reçu hier après-midi des services de la Mairie:
En raison d’une grève interne à la collectivité, nous vous demandons de bien vouloir fournir à votre enfant un repas froid le :
Jeudi 30 Septembre 2021
L’accueil et la surveillance du temps méridien seront assurés normalement.
Ce mouvement inopiné des agents de la restauration ayant débuté aujourd’hui, un repas froid a été servi à votre enfant ce jour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Aussi, les repas d’aujourd’hui et de jeudi ne seront pas facturés aux familles.
Elections des représentants des Parents d’élèves 2021-2022
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Ecole se dérouleront le vendredi 8 octobre 2021, par correspondance.
Les parents qui souhaitent se présenter à ces élections doivent venir signer leur dépôt de candidature dans le bureau de la Directrice.
Une réunion se tiendra le lundi 20 septembre à 17h pour discuter des listes et des modalités de dépouillement.
Le dépôt des candidatures ayant lieu au plus tard le lundi 27 septembre 2021.
COVID19 nouvelle FAQ du 10 septembre 21
Une nouvelle FAQ, concernant le protocole sanitaire est disponible, depuis le 10 septembre 2021
Les nouveautés sont surlignées en jaune.
COVID19-Protocole et cadre de fonctionnement septembre 2021
Chers parents,
-la FAQ est sortie le 1er septembre 2021,
-le protocole et cadre de fonctionnement prévoit 4 niveaux. Nous sommes en niveau 2.
Le port du masque pour les enfants est obligatoire en intérieur et pour le personnel, c’est le droit commun en extérieur qui prévaut, port du masque obligatoire.
rentrée à partir du vendredi 3 septembre 2021
les élèves sont accueillis sur les 2 portails aux horaires traditionnels
-portail CORSE RESISTANTE stade CM1 et CM2
-portail de l’AIGUILLETTE CP, CE1, CE2 et classe de Mme CAMPS
rentrée du jeudi 2 septembre 2021
AFFICHAGE DES CLASSES MERCREDI 1er septembre EN FIN D’APRES-MIDI
RENTREE DES CLASSES JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
Afin de respecter les consignes de sécurité (plan vigipirate), et pour éviter un trop
grand nombre de personnes regroupées devant le portail, une rentrée échelonnée aux
différents portails et à différents horaires aura lieu :
CM2 : rentrée à 8h30 portail chemin de l’Aiguillette
CM1 : rentrée à 8h30 portail bd Corse Résistante (portail stade)
CE2 : rentrée à 9h00 portail chemin de l’Aiguillette
CE1 : rentrée à 9h00 portail bd Corse Résistante (portail stade)
CP : rentrée à 9h30 portail chemin de l’Aiguillette
dernières inscriptions-rentrée 2021 2022
INSCRIPTIONS RENTREE 2021
Les dernières inscriptions des élèves se feront dans le bureau de la directrice,
après passage de la famille au Guichet Unique de la Mairie les :
-lundi 30août 2021 de 10h00 à 12h00
-mardi 31 août 2021 de 10h00 à 12h00
Merci de vous munir du certificat de radiation de l’ancienne école et du certificat
d’inscription mairie.
Bonnes vacances!
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bel été!
Que ces vacances soient reposantes et agréables, pour se retrouver en pleine forme le jeudi 2 septembre 2021.
La Directrice C.MD
fournitures scolaires
Pour préparer la rentrée scolaire 2021/2022, voici les listes communes de fournitures des classes de