LSU numérique : démarches
Chers parents d’élèves,
Quelques informations concernant le LSU (livret scolaire unique) :
* Il est semestriel : un début février et un début juillet,
* Il sera uniquement numérique. Vous devrez le signer numériquement.
» Dans le cadre de la simplification et de la dématérialisation des démarches administratives engagées par l’état, le portail EduConnect a été mis en place.
Vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant en accédant par internet au livret scolaire unique pour consulter les progrès de votre enfant .
Les représentants légaux des élèves du CP au lycée accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/. »
Quelque soit le parcours géographique de l’élève sur le territoire ou le type d’établissement fréquenté, les parents ont la possibilité de consulter, sauvegarder et télécharger :
- les bilans périodiques verrouillés ou ayant été verrouillés du cycle en cours
- les bilans de cycle de toute sa scolarité
- les attestations reçues pendant toute sa scolarité
Et, si l’élève est en première année du cycle :
- tous les bilans périodiques du cycle précédent
- tous les bilans périodiques de l’année en cours verrouillés ou ayant été verrouillés.
- Attention les consultations des livrets de plus de 4 ans ne sont plus possibles, c’est aux parents de les télécharger.
Pour les fratries, un seul compte suffit.
Si vous rencontrez des difficultés techniques, je vous invite à contacter la plateforme d’assistance nationale qui est mise à votre disposition :
- en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
- par téléphone au 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (heure de Paris)
Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez en créer un en suivant les démarches :
La Directrice.