EAC

FILMECOLE

Année 2018/2019

Vous trouverez ci-dessous les programmations de Cannes filmécole pour l’année 2018/2019 ainsi que  les fiches d’inscription

Ecoles élémentaires :
Ecoles maternelles :

Vous pouvez dès à présent vous inscrire dans ce dispositif en envoyant le  coupon réponse.

La date limite des inscriptions est fixée au 20 juin avec une extension jusqu’au 12 septembre pour les enseignants dont la nomination interviendrait à la rentrée.
Les classes de CP pourront s’inscrire sur le dispositif maternelle (2 films) ou élémentaire ( 3 films). Il n’est pas possible de panacher les deux.
Les CM2 devront obligatoirement s’inscrire pour le film en VO mais il sera possible pour les autres classes de s’inscrire à cette projection.
Comme l’an dernier, il n’y a pas de projet à me renvoyer mais une fiche bilan (évaluation action Cannes filmécole)  ainsi qu’une production de la classe au format numérique au plus tard le 15 juin 2019.

Cette année, comme l’an dernier  deux temps d’animation seront consacrés à la présentation des films et des pistes pédagogiques :
– le mercredi 12 septembre de 8h30 à 12h30 ( pour les enseignants des classes élémentaires)
– le mercredi 12 septembre de 13h30 à 16h30 ( pour les enseignants des classes de maternelle)
Ces formations se dérouleront à la salle de la Licorne à Cannes la Bocca.

Un site utilisant WordPress