Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires

Un stage de remise à niveau sera proposé à certains élèves de CM1 et CM2 la première semaine des vacances de printemps.

Les stages de remise à niveau sont une des formes d’aides pédagogiques permettant de répondre aux besoins des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages. » CF . Site Eduscol

Les élèves de CM1 et CM2 peuvent participer à des stages de remise à niveau.

Ces stages, totalement gratuits, sont organisés pendant les vacances scolaires :

•  pendant les vacances de printemps,
  • la première semaine de juillet ou  la dernière semaine des vacances d’été.

Les stages se déroulent en groupes restreints d’élèves de 3 à 6 élèves,  de 9h à 12h, pendant cinq jours, et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques. Ils sont animés par des enseignants volontaires.

Ces stages se déroulent à l’école. S’il y a beaucoup de demandes, ils peuvent regrouper des élèves de diverses communes voisines selon les enseignants volontaires.

Les élèves doivent venir pour l’heure (9h, inutile d’arriver en avance). Il faut apporter une trousse et un cahier de brouillon ou son cahier du jour et c’est tout. Il y a une récréation de 15 minutes vers 10h30. Les deux disciplines sont travaillées avec des manipulations, des jeux, de supports informatiques, il y a de la lecture, …