La journée de lutte contre le harcèlement (10-nov-2022)

Jeudi 10 novembre 2022, les élèves du CVC du collège Bertone ont accueilli une classe de CM2 au collège Bertone. Les CM2 ont d’abord reçu plusieurs informations (définition, affiches, vidéos, numéros de téléphone) afin d’être répartis en 2 groupes (chaque groupe contenait des CM2 et des collégiens). Un groupe a joué des saynètes pour mieux appréhender la question du rôle du témoin. L’autre groupe devait réaliser un dessin sur la thématique (« Que représente pour vous le harcèlement ? »). Puis tout le monde d’est rassemblé afin d’aller afficher son dessin sur le mur que le collège Bertone avait dédié à cet usage. Une fresque géante a ainsi été constituée sur fond de drapeau tricolore.

Les élèves de CM2 ont également reçu un petit flyer avec les 2 numéros de téléphone, ont pu découvrir une partie de l’établissement et rencontrer la CPE et Mme la Principale.

Les CM2 ont trouvé que c’était trop court mais ont beaucoup appris.

Merci à l’équipe du collège pour cette liaison qui a permis tout ce partage autour de la lutte contre le harcèlement et d’une future entrée en 6ème plus sereine.